Abidjan, 25 juin 2026- Dans un communiqué dont la rédaction de muslimivoire.info a reçu une copie, le Syndicat National des Enseignants de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et Professionnel (SYENET) dénonce la persistance des cambriolages à RUBINO.
L’année scolaire 2025-2026 n’a pas été de tout repos pour le personnel du Lycée Municipal de Rubino. Ledit établissement a fait l’objet d’au moins deux (02) cambriolages au cours de l’année scolaire écoulée. En effet, les cambrioleurs après avoir scié les antivols, et forcé les portes de plusieurs bureaux, ont emporté du matériel de bureau ainsi que du numéraire.
Non satisfaits de leurs actes répréhensibles forfaits, ces quidams ont élargi leurs forfaits aux domiciles du personnel du Lycée Municipal de Rubino et des autres fonctionnaires et travailleurs de la ville, dont les derniers remontent à juin 2026. Et ce, malgré toutes les plaintes déposées, ainsi que les démarches effectuées auprès des autorités administratives et sécuritaires à l’effet de leur exprimer leur désarroi.
Le SYENET s’étonne tout de même de ce que les autorités n’aient pu penser à régler l’épineux problème de la clôture de l’établissement lors du fameux trentenaire du lycée qui, a été fêté en grandes pompes en 2023.
En conséquence de ce qui précède le Syndicat National des Enseignants de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et Professionnel (SYENET):
Apporte tout son soutien au personnel du Lycée Municipal de Rubino et à l’ensemble des agents en fonction dans la localité ;
Dénonce la persistance de l’insécurité à Rubino ;
Invite les autorités administratives et sécuritaires à prendre toutes les dispositions idoines pour : d’une part, ouvrir les enquêtes appropriées ; et d’autre part, permettre aux fonctionnaires et travailleurs de la localité d’effectuer leurs différentes tâches en toute sérénité ;
Exige la sécurisation du lycée Municipal de Rubino avec l’érection de la clôture dans les meilleurs délais ;
Invite l’ensemble des agents en poste à Rubino à la solidarité et la mobilisation pour faire entendre leur cri de détresse aux autorités locales.
Abidjan, le 24juin 2026
Secrétaire Général National Atsé Désiré












