Muslim Ivoire

L'information à la loupe

Côte d’Ivoire/Après sa défaite à la présidence de l’UNJCI : Stéphane Bahi invite ses compagnons de route à rester unis, solidaires et confiants.

A mes compagnons de route, à nos électeurs et à tous les membres de notre équipe,

La défaite d’aujourd’hui n’efface ni le travail accompli, ni les convictions que nous avons portées, ni la formidable aventure humaine que nous avons vécue ensemble. Bien au contraire, elle nous rappelle que l’engagement se mesure d’abord à la capacité de se battre pour ses idées avec dignité, puis à accepter le verdict des urnes avec hauteur.

Nous aurions naturellement souhaité un autre résultat. Mais il n’y a ni honte ni drame à perdre une élection. Nous avons mené une campagne propre, respectueuse et porteuse d’une vision. Nous avons rassemblé des femmes et des hommes de valeur, mobilisé des énergies positives et suscité un véritable espoir. Cela constitue déjà une victoire dont nous pouvons être fiers.

Chaque expérience est une leçon. Nous avons appris, grandi et renforcé nos liens. Les défis que nous avons relevés ensemble nous rendent plus forts pour l’avenir. Gardons donc la tête haute et le regard tourné vers demain.

Je vous invite à rester unis, solidaires et confiants. Les combats pour l’amélioration de notre profession, pour le rayonnement de notre Union et pour un journalisme d’excellence ne s’arrêtent pas avec cette élection. Ils continuent, et nous continuerons d’y prendre toute notre place.

Merci pour votre confiance, votre loyauté et votre engagement. Soyez fiers du chemin parcouru. L’avenir appartient à celles et ceux qui savent transformer les épreuves en force et les revers en opportunités.

Restons debout, restons unis et regardons l’avenir avec optimisme. Le meilleur reste à construire.

Stéphane BAHI